Le rêve d'Herbalès est que la connaissance des plantes soit enseignée à l'école...

En attendant, Herbalès se donne pour mission de participer activement à la transmission du patrimoine ancestral qu’est l’herboristerie, bagage de connaissances toujours actuelles, autour des bienfaits des plantes pour la santé. Herbalès veut contribuer à faire connaître les plantes médicinales, leurs vertus et leurs usages.

L’approche d'Herbalès

Des connaissances

Au travers de son blog et des rencontres saisonnières proposées, Herbalès partage avec vous savoirs, conseils et anecdotes autour des herbes médicinales et des thés.

Une sélection

Herbalès propose une sélection des incontournables de l’herboristerie ; des synergies de plantes vertueuses à prendre en tisane, des thés, de la gemmothérapie (soins par les bourgeons) avec la gamme Alphagem, ainsi que d'irrésistibles accessoires design, notamment ceux de la marque danoise Evasolo. Les plantes et les thés sont certifiés bio et proposés en vrac.

Herbalès veut transformer les "moments thés" en moments de pauses ressourçantes. 

Une herboristerie

Herbalès est une herboristerie bio, en ligne et de proximité à Boitsfort. Boitsfort est situé au sud de Bruxelles, aux portes du Brabant Wallon. 

 

"La vie est modulée par des intuitions, des rencontres et des savoirs qui avec un brin de créativité, peuvent se transformer en opportunité."

Evelyne Cartuyvels est la fondatrice de Herbalès. Elle est convaincue que l’herboristerie permet de renouer avec ses racines, d’apprendre à mieux se connaître et de vivre en harmonie avec son environnement. 

"Pratiquer l’herboristerie met sur la voie d’une vie chargée de sens et de sérénité."

Dans les coulisses d'Herbalès, se trouve une personnalité passionnée, à votre écoute et prête à vous conseiller de manière personnalisée lors de votre commande. Diplômée en herboristerie, ainsi que formée aux élixirs floraux, aux huiles essentielles et à l’usage des extraits des bourgeons, Evelyne a par ailleurs un solide parcours professionnel antérieur à son actif.