Résumé de la Conférence sur l'Eau

La conférence sur l’Eau fut passionnante et je remercie de leur présence les personnes qui ont fait le déplacement. Notre orateur expert, géobiologue, entrepreneur et passionné de nature nous a livré un exposé dense et très instructif. J’ai trouvé le sujet tellement intéressant que je vous partage ci-dessous un résumé.

Nous avons commencé par dresser un constat des ressources disponibles et de l’accès à l’eau douce dans le monde afin de comprendre l’origine de l’eau que nous buvons et le trajet qu’elle suit avant de nous parvenir.

Ensuite, nous sommes « partis » dans la nature à la rencontre de l’eau « naturelle » ; celle qui jaillit des entrailles de la Terre, émerge d’une source pour couler gorgée d’énergie à travers roches, torrents, cascades et rivières.

Puis, nous avons comparé (résultats d’expériences et analyses scientifiques à l’appui) les qualités et propriétés de l’eau de ville à celles d’une eau « naturelle ». Quelle surprise ; c’est un monde de différence qui les sépare !

Le fossé est malheureusement abyssal entre les inconvénients pour la santé de la consommation quotidienne de l’eau de distribution et les bienfaits d’une eau vivifiante et énergisante telle qu’à son état originel.

Aujourd’hui, les stations d’épuration nous procurent une eau « techniquement » potable conforme aux normes européennes en vigueur. Mais malheureusement elles ne sont pas encore équipées de systèmes qui permettent de filtrer complètement les métaux lourds, les traces de médicaments et d’autres polluants résiduels.

Pourquoi boire une eau de qualité est-il si important ?

Parce que l’eau est le composant principal de notre corps : une cellule humaine est composée à 99% (oui, oui !) de molécules d’eau qui doivent être continuellement renouvelées…

Quelles sont les propriétés originelles de l’eau ?

Les clés de compréhension apparaissent par l’observation de son cycle dans la nature :

  • les mouvements en vortex
  • le magnétisme terrestre capté
  • les fréquences minérales naturelles

Ces phénomènes naturels sont à l’origine des propriétés bienfaisantes de l’eau. Cette eau vive, dite dynamisée, est :

  • réellement hydratante des tissus de notre corps
  • peu oxydante
  • porteuse d’énergie bénéfique
  • chargée de minéraux assimilables
  • au goût agréable
  • exempte de polluants
  • et surtout, efficace dans ses rôles fondamentaux dans le corps humain (et dans tous les organismes vivants d’ailleurs) tels que l’hydratation, la détoxination, le transport, …

Que peut-on faire ?

  • Être conscient de l’importance et la préciosité de l’eau.
  • Reconnaître notre chance d’avoir accès à l’eau dans nos maisons (pas le cas sur toute la planète).
  • Noter que l’eau du robinet est une ressource peu onéreuse qui nous parvient sans bouteille ni transporteur (zéro déchet).
  • Bien s’informer dans nos choix de solutions de purification de l’eau. Éviter les appareils reliés à l’électricité. Éviter les technologies qui à force de purifier, anéantissent les bienfaits de l’eau jusqu’à parfois la rendre toxique pour l’organisme.
  • Avoir en tête qu’une solution bonne pour les appareils ménagers ne l’est pas forcément pour les êtres vivants (déjà suffisamment gavés de sel).
  • Savoir que le corps capte les bienfaits de l’eau aussi par voie cutanée, sous la douche ou dans un bain.

Ce qu’Herbalès propose : 

  • D’abord, de vous informer: d’autres conférences sur le sujet seront organisées.
  • Ensuite, une solution intermédiaire de première ligne, simple, pas chère, efficace et écologique : les désormais fameuses perles de céramique aux micro-organismes efficaces EM® du Professeur japonais Teruo Higa : 15 perles au fond d’une carafe d’eau bonifient votre eau du robinet et lui donnent un goût plus agréable.
  • Enfin, de vous faire découvrir une solution révolutionnaire et innovante créée par une équipe belge et passionnée : le Biodynamizer®: un appareil capable de reproduire le cycle naturel de l’eau et qui, installé à l’arrivée de l’eau dans une habitation, transforme l’eau de distribution en une eau purifiée, vivifiée et dynamisée. Oui il est possible de rendre toutes ses nobles propriétés à l’eau du robinet et c'est fantastique ! Un investissement qui tient la promesse d’inonder (à prendre au sens imagé bien sûr !) votre foyer des merveilleuses vertus de santé d’une eau redynamisée.

Ce sujet vous interpelle ? Vous aimeriez en savoir plus ?

Je suis à votre disposition pour en parler et vous invite à découvrir ce système installé à mon domicile. Soyez les bienvenus !

« Herbalès, le meilleur de la nature dans votre tasse ! »

evelyne@herbales.be - 0456 25 99 45

Sources : conférence du 24 mars 2022, organisée par Herbalès® au Rhubarb Café à 1170 Boitsfort.

Perles de céramiques aux micro-organismes efficaces EM®.

Photo : Ergin Akyurt Unsplash

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés